La force de la cosmétique végétale

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Yves Rocher lançait en 2019 sa première gamme de soins de beauté anti-âge. Un gros défi considérant que la marque était absente du paysage publicitaire depuis plus de cinq ans et principalement reconnue pour ses produits de soins corporels. Afin de ressortir du lot, Yves Rocher se devait de donner un traitement de campagne contraire aux codes monochromes de l’industrie et adresser l’une des principales causes du vieillissement cutané : la pollution. Afin de démontrer les bienfaits de la nature et des éléments naturels retrouvés dans ses produits, Yves Rocher a mis pied une murale végétale visant à réduire l’émission de gaz à effet de serre. Démontrant ainsi aux consommateurs de façon imagée et tangible ce que la gamme anti-âge d’Yves Rocher peut faire pour préserver leur peau. À la suite de la campagne, 1 répondant sur 5 se souvient avoir été exposé au mur végétal, ce qui est plutôt révélateur pour un stunt de courte durée. Ceci présente un taux de rappel de 20 %, ce qui se situe dans les normes d’une campagne TV pour une fraction du prix. Yves Rocher a finalement gagné trois rangs pour se retrouver en 1re position pour la considération d’achat de produits de cosmétique végétal.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Jungle Media
AGENCE DE CRÉATION : Uni Unité Créative
CLIENT : Yves Rocher
PARTENAIRE MÉDIA : Publicité Sauvage

STRATÉGIE MÉDIA : Valérie Leclerc
DIRECTION MÉDIA : Alexandra Lafond
ACHAT MÉDIA : Joanie Charest 
ASSISTANCE ACHAT MÉDIA : Laurence Boucher
DIRECTION DE CRÉATION : Antoine Bécotte, Thimalay Sukhaseum
DIRECTION GÉNÉRALE : Nathalia Del Moral Fleury
DIRECTION NUMÉRIQUE : Lucie Mercier
SPÉCIALISTE MARKETING : Tatjana Adzic
GESTION DE COMPTE : Camile Cazin
GESTION DE PROJET : Charline Weigel