Près de sa nature
Gagnant Idéa 2020 - Bronze

La pollution est un enjeu majeur dans nos sociétés modernes. Un sentiment d’urgence a pris d’assaut la population, instaurant une ère de changements en termes d’habitudes de consommation responsable. Les Producteurs de Lait du Québec ont décidé de prendre position en mettant de l’avant le Lait bio. La démarche média se devait d’être tout autant écoresponsable. Elle reposait sur la règle PPP : - Produit : Comme il est biologique, la campagne devait être biodégradable et sans empreinte écologique. - Planète : Tout comme dans la nature, l’agence tenait à créer un cycle complet à partir de matériaux recyclés. - Personne : Afin de redonner au suivant, il fallait donner une deuxième vie à chaque publicité en leur permettant un second usage concret. C’est donc en suivant ces trois principes que l'agence a basé la stratégie globale de la campagne : créer une murale 100 % végétale en plein cœur de l’un des festivals culturels les plus achalandés de Montréal, Mural. Les ventes de lait biologique ont augmenté de 17 % dans la dernière année. 91 % des personnes rejointes affirment que la campagne a permis de démontrer que les Producteurs de lait du Québec se soucient de la nature. 224 900 festivaliers qui ont pu voir la murale.
Crédits :
AGENCE : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
AGENCE DE CRÉATION : lg2
PARTENAIRE : Festival Mural
PARTENAIRE : Ligne Verte
PARTENAIRE : Cultiver Montréal