La flamme à Montréal

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Les touristes français·es sont une cible importante pour Montréal. Mais cette année, les Jeux olympiques allaient occuper toute la place. Pour nous faire entendre, au lieu de parler de nous, nous avons misé sur l’engouement pour le relais de la flamme olympique et avons souligné le lien qui unit les Français·es et les Québécois·es. L’idée : revendiquer le passage de la flamme à Montréal. Avec plus de résident·es français·es que la moitié des villes traversées par la flamme, notre demande était légitime. Nous avons lancé une vidéo expliquant notre demande et dirigeant les internautes vers un microsite détaillant son parcours. On a gagné l’or : +220 % d’impact média vs le média payé, +300 % de recherches sur Montréal et 99,5 % de sentiment positif.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Carton Rouge
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post430, Colegram
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Lamajeure
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE MÉDIA - MARCHÉ FRANCE : GroupExpression
 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Marilou Aubin, Nick Paget
DIRECTION DE CRÉATION : Dominique Bulmer
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Christophe Diaque
DIRECTION ARTISTIQUE : Léa-Laure Bergeron
STRATÉGIE : Lily Barriere-Groppi, Camille Jourdain
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Chloé Brossard, Gabrielle Gagnon
PRODUCTION D’AGENCE : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
CHEF DE LA CRÉATION : Josh Stein, Nicolas Baldovini, Luc Du Sault
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Stefanie Forcier
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Karine Payette
 
PRODUCTION : Nicolas Robert
RÉALISATION : Amélie Hardy
DIRECTION PHOTO : JP Bernier
 
MONTAGE : Isabelle Borduas
 
INGÉNIERIE : Jacob Gauthier Robitaille