Kiosque

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

En nous inspirant d’icônes architecturales anciennes et modernes, nous avons imaginé une expérience personnalisée qui inciterait les visiteur.euses à la découverte et à l’interaction tout en étant conviviale. La Place Ville-Marie, l’installation de l’Anneau, la célèbre Biosphère et la fameuse enseigne Farine Five Roses du Vieux-Port ont été recréées à échelle réduite pour créer quatre structures modulaires qui peuvent être facilement combinées et adaptées à tous les types de salons commerciaux. Les structures comportent des sièges et des espaces de rangement dissimulés, ce qui leur permet de se distinguer tout en étant fonctionnelles.
 
Dans le cadre des salons de tourisme, l’un des principaux défis consiste à trouver des moyens d’exprimer de manière authentique l’essence d’une destination dans un espace restreint. En collaboration avec Tourisme Montréal, nous avons trouvé une façon unique de créer une expérience qui donne vie au positionnement de la marque (Montréal est un vaste terrain de jeu), tout en répondant à l’ensemble des considérations pratiques nécessaires aux exploitant.es du kiosque. Le kiosque rouge vif de Tourisme Montréal, avec sa structure modulaire et sa fonctionnalité intégrée, s’assure d’être incontournable et mémorable à chaque salon.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal
FABRICANT : Pubsphere
 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
ARCHITECTURE : Hélène Fortin
DIRECTION DE CRÉATION : David Kessous
DESIGN : Marie-Pier Gilbert
ÉQUIPE ARCHITECTURE : Olivier Paré
CONSEIL : Chloé Brossard, Philippe Perreault, Gabrielle Gagnon
CHEF DE LA CRÉATION : Josh Stein, Nicolas Baldovini, Luc Du Sault
 
CHEF D’ÉQUIPE, MARQUE ET PRODUCTION : Marie-Claude Prévost