Mission 2035 : le jeu du mix énergétique

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

D’ici 2035, 110 milliards de dollars devront être investis pour doubler la production d’électricité propre. Hydro-Québec a déposé un plan pour y parvenir.
 
Toutefois, chaque annonce d’Hydro-Québec suscite de vives réactions. Le plan d’action 2035 n’a pas fait exception.
 
La solution? Permettre aux Québécois·es d’expérimenter eux-mêmes la complexité des décisions énergétiques en leur proposant de devenir le PDG d’Hydro-Québec.
 
Un jeu de simulation, Mission 2035, a été créé où les participants prennent le rôle de PDG d’Hydro-Québec. Leur mission : résoudre le défi énergétique. Rapidement, les joueurs ont réalisé que c’était mission impossible de proposer un plan sans compromis. Parmi les 27 224 utilisateurs qui ont complété la simulation, 82 % ont reconnu que le plan 2035 d’Hydro-Québec était la meilleure solution. Mission réussie!

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Hydro-Québec
MAISON DE PRODUCTION : Cinezone
 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Vincent Bélanger, Martin Charron
CONCEPTION-RÉDACTION : Coralie Brindle, Alexandre Pépin
DIRECTION ARTISTIQUE : Laurent Venerosy, Vincent Bélanger, Tyran Trieu
STRATÉGIE : Ariane Lafleur
DESIGN UX : Laurence Valois-Fortier
DESIGN UI : David Boivin, Quentin Renaud
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
SERVICE-CONSEIL : Catherine Brochu, Julie Doré-Renaud, Madeline Dumayne
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE : Cédric Givord, Quentin Henry
DÉVELOPPEMENT : Romain Avalle, Jerome Devillers, Irene Sierraalta
MOTION : Samuel Thibodeau
CHEFS DE LA CRÉATION : Josh Stein, Nicolas Baldovini, Luc Du Sault
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Marc-André Fafard
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
 
RÉALISATION : Charles Monière
MOTION : Simon Landreville, Antoine Provencher