Montre

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

On sait que 69 % des Canadien·nes se tournent vers Internet pour des conseils sur leur santé. Mais souvent, les résultats exagèrent la gravité de leurs symptômes. À l’aube d’une nouvelle loi donnant plus de pouvoirs aux pharmacien·nes du Québec, il est essentiel de rappeler que les pharmacien·nes de Familiprix sont des professionnel.les de santé de confiance. Pour illustrer cela, nous avons créé une scène où des personnages, après une recherche en ligne, croient être gravement malades et dressent une liste de choses à accomplir avant de partir. Heureusement, le pharmacien Familiprix intervient, démystifiant la situation et leur apportant du réconfort en leur offrant un diagnostic clair et rassurant.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Familiprix
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Carat
 
CHEF DE LA CRÉATION : Nicolas Baldovini, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nicolas Boisvert
DIRECTION DE CRÉATION : Éric Chavagnac
CONCEPTION-RÉDACTION (inclu. contenu) : Marc-André Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE (inclu. contenu) : Vincent Bernard 
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
CONSEIL : Marie-Christine Huppé, Noémie Martin, Anne-Renée Turcotte, Laurence-Olivier Paquet
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’AGENCE : Emmanuelle Bérubé, Lyne Leclair
INFOGRAPHIE : Marie-Ève Roussy, Isabelle Bélanger
 
PRODUCTION : Charles Gaudreau
RÉALISATION : François Lallier
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan
 
MONTAGE : Jason Robitaille-Arbour, Alexis Materne
COLORISATION : Éric Denis
 
INGÉNIERIE SONORE : Jonathan Doyon
 
MÉDIA : Jade Mondon, Ulysses Lindblad, Maryse Archambault