À juste titre
Gagnant Idéa 2025 - Bronze


La Banque Nationale s’engage depuis des années à promouvoir l’autonomie financière et l’égalité des genres. Mais force est de constater qu’il reste un travail important à accomplir pour déconstruire les barrières et outiller les femmes. La Banque Nationale a ainsi décidé d’intégrer à sa démarche de responsabilité sociale la volonté de transformer durablement la relation des femmes avec leurs finances. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la BNC a ainsi déployé une initiative dont le rayonnement s’est poursuivi tout au long du mois, à travers deux volets complémentaires. Elle a uni neuf des plus influents magazines féminins canadiens derrière un mouvement éditorial en faveur de l’émancipation financière des femmes. Les quatrièmes de couverture des magazines ont été revues pour promouvoir l’investissement féminin et valoriser des figures inspirantes dans le domaine. Des articles co-créés sur l’investissement féminin ont été publiés en version imprimée et numérique. La BNC a également créé le défi « Oser s’investir », une série vidéo visant à rendre l’investissement accessible et concret. En collaboration avec Jessica Moorhouse et Kathy Marquis, deux investisseuses reconnues, quatre vidéos offrant des conseils simples et actionnables ont été produites. Les canaux relationnels de la banque ont également été partie intégrante du déploiement, à travers un kit numérique « Oser s’investir » envoyé à l’ensemble des équipes-conseils et partagé aux clientes de la banque. Sur les marchés cibles, plus de 6 millions de femmes ont été rejointes et les recherches liées à l’investissement féminin sur bnc.ca ont augmenté de +21 %.
Crédits :