ComediHa!
Gagnant Idéa 2025 - Argent


ComediHa!, véritable institution en humour et en divertissement au Québec, célèbre ses 25 ans. Pour souligner cet anniversaire, la marque a profité d’une actualisation, tout en conservant son ballon iconique ainsi que ses couleurs, jaune et violet, ajustées au goût du jour. En plus d’être bien présent à travers toute la plateforme, le point d’exclamation prend vie et devient la mascotte de la marque. Il ricane, se bidonne, éclate de rire : il reflète toute la gamme d’émotions que vivent les spectateur.rices.
La marque ComediHa! étant une marque bien établie et ancrée dans l’univers des Québécois.es, ses ingrédients identitaires, dont les couleurs et ses ballons iconiques, devaient être conservés, en ayant une allure plus moderne. Avec cette évolution de son image de marque, ComediHa! pourra continuer d’offrir un divertissement toujours aussi amusant, pour que les Québécois.es se sentent toujours un peu plus léger.ères.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : ComediHa!
CHEF DE LA CRÉATION : Nicolas Baldovini, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nicolas Boisvert
DIRECTION GROUPE-CONSEIL : Marilyne Beaudoin
DIRECTION DE CRÉATION : Anthony Verge
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Savard, Béatrice Lachance
DESIGN : Nicolas Poulin
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Christine Larouche
CONSEIL : Frédérique Morel
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Julie Pichette
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza, Pierre-Olivier Pelletier
PRODUCTION GRAPHIQUE : Sylvain Grégoire, Marc Rivest
PHOTOGRAPHIE : Samuel Billington, Marie-Emmanuelle Laurin