Ron a pas dit son dernier mot
Gagnant Idéa 2025 - Or

En prévision de la saison de la rénovation, RONA devait recruter. Mais quand on entre dans une quincaillerie, on cherche des employé.es d'expérience. RONA a donc développé une campagne de recrutement pour embaucher des retraité.es.
Pour favoriser l'accessibilité, RONA a créé une ligne téléphonique. En appelant au 1-877-606-RONA, les retraité.es pouvaient obtenir de l'information sur les journées d'embauche, faire une entrevue sur la boîte vocale et participer à une ligne ouverte animée Ron Fournier sur Facebook Live.
Pour promouvoir l'événement et rejoindre les retraité.es là où ils sont, RONA a fait une campagne de recrutement multiplateforme : le Journal de Montréal, la radio traditionnelle, Facebook, de l'affichage ciblé et des commandites du Canadien. Au final, tous les postes ont été pourvus.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
MAISON PRODUCTION : Parade
CLIENT : RONA
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers, Christopher Jones
DIRECTION ARTISTIQUE : Jérémi Frenette
CONCEPTION-RÉDACTION : Julien Beauseigle
TECHNOLOGIE CRÉATIVE : Julien Roub Charland
DIRECTION DE GROUPE : Thalie Poulin
DIRECTION DE COMPTE : Sylvie Crete
CONSEIL : Catherine Lemoyne
DIRECTION DE GROUPE, STRATÉGIE : Jean-Claude Kikongi
STRATÉGIE SÉNIORE : Sophie Gibeault
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Marie-Soleil Patry
PRODUCTION : Billie Doré
PRODUCTION POST-PRODUCTION : Elisa Hernandez
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Jean-René Parenteau
DIRECTION DE PRODUCTION : Fanny Archambault
DIRECTION MARQUE ET DESIGN : Jacynthe Prince
CHEF MARKETING, COMMANDITES, MARKETING LOCAL ET AFFILIÉS : Audrey Quenneville
SPÉCIALISATION MÉDIA SOCIAUX ET INFLUENCE : Caroline Hurtubuse
DIRECTION NATIONALE, ACQUISITION DE TALENTS : Marc Larouche
AVOCAT, CONSEIL JURIDIQUE : Renaud-B. Paquin
SPÉCIALISATION MARKETING : Julie Beaulieu
CHEF STRATÉGIE MÉDIA, MARKETING : Louis-Philippe Charland