La Fierté a son drapeau de deux mètres
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Au cours des dernières années, la marque Fido s’est distinguée pour son soutien envers la communauté LGBTQ2S+, notamment par sa commandite des défilés de la Fierté à travers le Canada. Avec la pandémie, les parades ont été annulées et les membres de la communauté allaient être privé.es d’un moment rassembleur leur permettant de s’exprimer librement et de célébrer le progrès réalisé en matière de droits au pays. Malgré les circonstances et l’annulation des parades, Fido voulait souligner ce symbolisme de « marcher » en projetant une image forte et marquante. Le drapeau arc-en-ciel est l’ultime symbole de la communauté LGBTQS2+ depuis 1978. Fido a alors créé un drapeau de deux mètres spécialement conçu pour 2020. Ce symbole réinventé a permis à la communauté de se rassembler en toute sécurité et de montrer sa fierté. Les membres et les allié.es pouvaient se tenir côte à côte à une distance sécuritaire. Le drapeau a été envoyé à des centaines d’influenceur.euses au pays, leur permettant de marcher pour la cause. Le tout a été partagé sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes de Fido et dans les médias. L’activation a reçu un taux d’engagement organique élevé et a généré plusieurs impressions médiatiques gagnées.
Crédits :
AGENCE : TAXI
CLIENT : Fido
PRÉSIDENCE : Emma Toth
DIRECTION DE CRÉATION : Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie Cermakova
CONCEPTION-RÉDACTION : Christian Belanger, Laurent Francoeur-Larouche
DIRECTION DE COMPTE : Vlad Omazic
CONSEIL : Zoe Starkman, Ela Profka
STRATÉGIE : Julia Belouis
PRODUCTION : Kelsey-Lynn Corradetti
PHOTOGRAPHIE : Jeff Carlson
VICE-PRÉSIDENCE : Nancy Thomas
DIRECTION MARKETING : Sabrina Bambara
CHEF DE MARQUE : Marcin Zerek