Campagne printemps 2020

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

En pleine pandémie, plusieurs éclosions dans les CHSLD entraînent une panique générale quant à la sécurité des aînés. Pour cette campagne, il était primordial d’éclairer la situation en positionnant les Résidences Soleil comme des établissements humains qui se soucient de leurs résidents. Lors de la première vague, prendre soin des aînés était devenu une priorité individuelle, familiale et québécoise. Chez les Résidences Soleil, les résidents sont considérés comme des membres de la famille. La grande idée était donc de démontrer que les aînés sont des citoyens à part entière, qui ont encore beaucoup à apporter à la société. L’offensive a misé sur la création de dictées trouées qui ont été imprimées dans les différentes Résidences Soleil et remises aux résidents qui souhaitaient participer. Les meilleures réponses ont ensuite été compilées, et une fois la sélection faite, une boîte vocale téléphonique a été ouverte afin de permettre aux résidents choisis de lire leur dictée, en sécurité dans leur résidence. Des vidéos, des bannières et des écrans La Presse + ont ensuite été créés avec le contenu récolté, en utilisant des illustrations pour pallier le manque d’accès aux photos des résidents. Un microsite où l’on retrouve les conseils et pensées des résidents a été créé comme point de chute central. La campagne aura généré un intérêt remarqué, tant chez la cible que dans la communauté interne des Résidences Soleil, générant plus de 34 millions d’impressions publicitaires.

Crédits :

AGENCE : CARTIER
AGENCE MÉDIA : CARTIER
STUDIO DE SON : Studios Apollo
CLIENT : Groupe Savoie — Les Résidences Soleil

DIRECTION PRINCIPALE, CRÉATION : Sébastien Pelletier
DIRECTION DE CRÉATION : Daniel Beaumont
CONCEPTION RÉDACTION : Guillaume Denault
DIRECTION ARTISTIQUE : Antoine Buteau
CRÉATION DE CONTENU : Annie Robitaille
SERVICE CONSEIL : Daphnée Lortie, Geneviève Faubert
DIRECTION PRINCIPALE, PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Victor Dagenais-Benoit
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Charlotte Arsenault
DIRECTION DE STUDIO : Marylène Rochefort
MOTION DESIGN : François Brisson
PROGRAMMATION WEB : Pierre Rochefort
PLANIFICATION ET ACHAT MÉDIA : Thierry Lessard, Éléonore Trahan

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING ET COMMUNICATIONS : Maurice Vaillancourt
GESTIONNAIRE MARKETING : Mathieu Vaillant
COORDINATION MARKETING : Kyra Delisle

PRODUCTION : Sandra Corbeil
SON : Donevan Adams