Uni.es par la Fierté

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Au cours des dernières années, la marque Fido s’est distinguée pour son soutien envers la communauté LGBTQ2S+. Pour une cinquième année consécutive, une campagne visant à communiquer cet engagement aux Canadien.nes était en préparation. Pour Fido, il était primordial de redoubler d’efforts afin de célébrer la Fierté, malgré la pandémie. En plus du maintien de tous ses engagements financiers envers les différentes organisations régionales de la Fierté, un nouveau partenariat fut mis sur pied avec l’organisation Pflag et a permis de redonner aux personnes les plus touchées par la pandémie. De plus, trois initiatives ont été lancées pour permettre aux membres de la communauté LGBTQ2S+ de célébrer la Fierté et de se réunir malgré les mesures de confinement imposées. Un drapeau de la Fierté a été envoyé à des centaines d’influenceur.euses au pays. Le défilé de la Fierté de Toronto a été reproduit sur une île virtuelle dans le jeu de simulation en ligne Animal Crossing, qui s’est avéré l’une des plateformes sociales les plus populaires de l’année. Une série de conversations Instagram live a également réuni des personnes d’horizons multiples autour de la question de l’acceptation des différences de tout.es et chacun.e. Bien que les budgets médias alloués étaient 90 % moins élevés que les années précédentes, la notoriété de l’engagement et du soutien de Fido auprès de la communauté et de la cause LGBTQ2S+ a augmenté de 140 %.

Crédits :

AGENCE : TAXI
CLIENT : Fido

PRÉSIDENCE : Emma Toth
DIRECTION DE CRÉATION : Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie Cermakova, Duc Tran
CONCEPTION-RÉDACTION : Christian Belanger, Kristian Andersen,
Laurent Francoeur-Larouche
DIRECTION DE COMPTE : Vlad Omazic
CONSEIL : Zoe Starkman, Ela Profka
STRATÉGIE : Julia Belouis
PRODUCTION : Emilie Trudeau-Rabinowicz, Kelsey-Lynn Corradetti
MOTION DESIGN : Anna Vershinina, Gregory Fleurantin

VICE-PRÉSIDENCE : Nancy Thomas
DIRECTION MARKETING : Sabrina Bambara
CHEF DE MARQUE : Marcin Zerek