La chasse à l'Homme-Burger

Gagnant Idéa 2020 - Argent

En octobre 2019, A&W s’est fait identifier sur un tatouage de Mama Burger accompagné du mot d’amour « A&Doux » sur Instagram. Plutôt que de trouver et remercier la personne tatouée en catimini, la marque a décidé de montrer ce geste d’amour au grand jour et d’en faire une expérience participative où tout le Québec serait dans le coup. La stratégie visait à placarder la ville d’affiches, de panneaux, de camions lumineux, et à habiller les restaurants en créant une ligne anonyme où des centaines de curieux ont laissé des indices qui ont finalement mené au tatouage mystère. Dans l’idée qu’un tatouage, c’est pour la vie, la marque a ainsi donné au tatoué des burgers à vie.

Crédits :

AGENCE : Rethink Montréal et Vancouver
CLIENT : A&W
MAISON DE PRODUCTION : Content Content

DIRECTION DE CRÉATION : Chris Staples, Ian Grais, Xavier Blais, Maxime Sauté
CONCEPTION-RÉDACTION : Vanessa Harbec
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
PRODUCTION : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
DIRECTION DE COMPTE : Alex Lefevbre
GESTION DE COMPTE : Catherine Blouin-Mainville, Victor Brunton
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Pascal Routhier
COORDINATION MÉDIA : Cendra Percy
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Tom Newitt
DIRECTION DES VENTES : Mike Bruno
DIRECTION PHOTO : Simon Lebrun
MONTAGE : Jérémie T. Fournier
ILLUSTRATION DE CONTENU : Noémie La Thug