Takis Bleu enflammé - Regarde pas notre contenu

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Les jeunes ne peuvent pas se passer ni de leur mobile, ni d’Internet. En même temps, ils ne peuvent pas se permettre d’utiliser des données cellulaires de manière illimitée. Pour les rejoindre, l’agence et le client se sont caché où les jeunes s’y attendaient le moins : dans le Wi-Fi. Le concept mise sur des Takis Bleu enflammé qui « tachent la langue de bleu » dans le Wi-Fi. Avec un routeur longue portée, les concepteurs ont créé, dans des endroits publics, le réseau «N’utilise pas ce Wi-Fi Takis gratuit ». En s’y connectant sans le savoir, les jeunes se retrouvaient sur la version du Web où l’entreprise prenait le contrôle de leur mobile, en remplaçant les photos par des GIF, en faisant couler de la couleur bleue sur chaque page Web ou en piratant leurs recherches Google. L’initiative misait sur l’idée que « même virtuellement, mange pas de Takis ».

Crédits :

CLIENT : Takis - Grupo Bimbo Canada
AGENCE : Cossette
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
MÉDIA : Spark
RELATIONS PUBLIQUES : La Force du Collectif

DIRECTION PRINCIPAL, MARKETING : Riona Coller
DIRECTION MARKETING : Santiago Sarmiento
ASSISTANCE, DIRECTION MARKETING : Neha Pal
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Michel-Alexandre Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE ET CONTENU : Chris Bergeron
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras
CONCEPTION-RÉDACTION : Ben Duquette, Cameron Hudson
STRATÉGIE WEB : Sarah Morissette, Andréane Voyer
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CHEF DE PRODUIT : Annie Vanier
RELATIONS PUBLIQUES : Axelle Techer, Stephania Masoabo
PLANIFICATION MÉDIA : Valérie Jolivet, Frédérique Légaré-Grondin
PRODUCTION : Nathalie Norambuena, Marie-Andrée Lizotte
PRODUCTION VIDÉO : Yoan Boisjoli, Loïc Romer