C'est le temps de passer à autre chose.

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

En janvier 2019, Chevrolet lançait le nouveau Silverado, un camion complètement redessiné. Une campagne de lancement d’envergure - comprenant un investissement média important - avait été déployée. Cependant, à la 2e moitié de 2019, celle-ci s’est essoufflée. L’agence devait donc trouver un moyen de rejoindre une cible composée principalement d’hommes québécois passionnés par les camions, le VTT, la chasse, la pêche et la construction. Cette niche permettrait de rejoindre tant les amateurs de Chevrolet que les propriétaires de F-150 scandalisés de voir leurs alliés au volant d’un Silverado. La campagne devait convaincre ces derniers d’essayer le nouveau Chevrolet. L’idée était de créer de l’engagement sur Facebook et d’enregistrer des visionnements complets sur la vidéo en ligne. Pour atteindre ces objectifs, l’agence a misé sur le marché du pick-up usagé et a recruté les protagonistes de l’opération sur des sites de revente. Lorsque des individus manifestaient leur intérêt pour un Ford usagé, des conducteurs de Silverado 2019 se présentaient à leur domicile et les invitaient à essayer le camion neuf. Le stunt mettant en vedette les propriétaires de F-150 a fait en sorte que chacun des participants a signé une promesse d’achat, indiquant son intérêt à échanger son vieux Ford pour un Silverado. Plus de 840 partages de la vidéo Facebook en dark post seulement ont été recensés.

Crédits :

CLIENT ; General Motors du Canada
CLIENT : Association des concessionnaires Chevrolet du Québec
AGENCE : Cossette
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
STUDIO DE SON : BLVD
MÉDIA : Carat

CHEF MARKETING : Donnelly Baxter
DIRECTION DES VENTES : Vincent Boillot
PRÉSIDENCE : Éric Audet
DIRECTION DE CRÉATION : Yannick Robitaille
DIRECTION, STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION DE COMPTE : Marylène Benoit
GESTION DE COMPTE : Geneviève Sdicu
DIRECTION ARTISTIQUE : Mélanie Wallace
CONCEPTION-RÉDACTION : Ben Duquette, Karine Bouchard
PRODUCTION : Mélissa Audette
PRODUCTION VIDÉO : Guillaume Dubois, Jean-René Parenteau
RÉALISATION : Alex Bergeron
MONTAGE : Alex Bergeron