On joue avec les traditions

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Mordu a été lancé en février 2021 et l’initiative cherchait à se démarquer dans le marché hyper compétitif de l’alimentation. Comme Mordu avait moins d’un an de vie, l’objectif premier avec cette campagne était d’augmenter la notoriété et le trafic sur le site. Avec un 2e temps des fêtes en pandémie où on ne connaissait pas les règles pour se réunir même une semaine avant Noël, il était difficile de prévoir ses « party » et ses repas. Donc, difficile pour la marque de proposer du contenu adapté à la population générale à travers le Canada, avec des règles différentes dans chaque province. L’idée stratégique s’est basée sur le fait que le temps des fêtes ne sera plus jamais comme avant. Pour illustrer cette coupure avec le passé, le slogan « On joue avec la nourriture » est devenu « On joue avec les traditions ». Le déploiement a d’abord mis en place un sondage aux abonnés sur les réseaux sociaux pour savoir si on devait garder ou plutôt jeter ces traditions des fêtes. Ces réponses ont inspiré 1 contenu par jour durant les 31 jours de décembre, sur mordu.ca et les réseaux sociaux. La plateforme a finalement couronné les gagnants et expose les tendances 2022, qui sont entre traditions réconfortantes et ouverture sur l’avenir. L’objectif de notoriété, important pour une nouvelle marque, a été atteint avec 34% plus de visiteurs uniques sur mordu.ca en décembre que le mois précédent, et une place dans le top 5 des sites en alimentation au Québec.

Crédits :

AGENCE : RADIO-CANADA - MORDU
CLIENT : MORDU

CHEFS DE CONTENU : Claudia Timmons, Yannick Pinel
CHEFFE DE LA STRATÉGIE/STRATÉGIE DE CRÉATION ET NUMÉRIQUE : Marie-Nathalie Poirier
RÉDACTION : Alexis Boulianne, Émilie Lavallée, Geneviève O'Gleman, Allison Van Rassel, Charles Fontaine, Annie Bissonnette, Justin Vézina
GESTION DE COMMUNAUTÉ/MÉDIAS SOCIAUX : Mylène Genty
DIRECTION ARTISTIQUE : Ariane Pelletier, Pierre-Alexandre Noël
ILLUSTRATIONS : Ariane Pelletier, Marie-Pier Mercier
MOTION DESIGN : Pierre-Alexandre Noël, Charles Desmarais
RÉALISATION : Sarah Dimmock, Bruno Florin
MONTAGE : Maxime Robert-Lachaîne
CHARGE DE PROJETS : Josée Boisvert, Laurène Jardin