La réconciliation

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Face à une compétition de plus en plus féroce sur le marché, Uber Eats se devait d’asseoir sa position dominante au Québec. La campagne « Ce soir, je mange » ayant fait le succès de la marque à travers le monde fut ainsi adaptée pour le marché local. Dans ces publicités, Uber Eats réunit d’incroyables duos de célébrités pour surprendre les consommateurs. En réconciliant Patrick Roy et Mario Tremblay, après 26 ans de silence entre les deux légendes, Uber Eats a su gagner le cœur des Québécois et des fans du Canadiens. La campagne, stratégiquement lancée pendant les séries, prit les spectateurs par surprise et fit immédiatement le tour du Web et des médias. Consécration ultime : « La réconciliation » fut même parodiée deux fois lors du Bye bye.

Crédits :

AGENCES : Mosaic, Special Group
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
STUDIO DE SON : Circonflex
CLIENT : Uber Eats
TALENT : Groupe MVP 

PRÉSIDENCE : Sub Nijjar
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Laura Serra, Dave Watson
DIRECTION DE CRÉATION : Anthony Hachez, Jason Souce, Nick Pilon 
DIRECTION DE CRÉATION ASSOCIÉE : Henry Park, Kareem Halfawi 
DIRECTION ARTISTIQUE SÉNIORE : Thomas St-Hilaire 
DIRECTION ARTISTIQUE : Josh Levine 
DESIGN : Mark Mabey, Victoria Scobbie, Sirena Lemere 
CONCEPTION-RÉDACTION : Anthony Hachez, Frédéric Simard, Philippe Comeau, Guillaume Blanchet, Simon Beaudry, Catherine Martellini, Yulenka Rebello 
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE CLIENT : Jean-Francois Grenier 
DIRECTION DE COMPTE : Anthony Pelletier 
CHARGE DE PROJET : Catherine Miron, Elena Korobskaya, Brandon O. Vignali 
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Clair Galea 
PRODUCTION : Catherine Dumas 
PRODUCTION, TALENTS : Marie-Pierre Poulin 
PRODUCTION, POST-PRODUCTION : Annick D’Auteuil

DIRECTION GÉNÉRALE, ASSOCIÉE : Caroline Jackson 
DIRECTION GÉNÉRALE DE CRÉATION, ASSOCIÉ : William Gelner
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Matthew Woodham-Roberts, Dave Horton
DIRECTION DE PRODUCTION : Esther Perls 
DIRECTION DE COMPTE : Nadia Malik, Noelle Mulholland               
CFO : Karen Lo 

RÉALISATION : Emanuel Hoss-Desmarais 
1RE ASSISTANCE DE RÉALISATION : Bruno Bazin
DIRECTION PHOTO : André Turpin 
PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet 
MONTAGE : CAG, Véronique Barbe 
DIRECTION DE PRODUCTION : Nicolas Bérubé
PRODUCTION : Saskia Von Lignau 
COORDINATION DE PRODUCTION : Billie Doré
DIRECTION ARTISTIQUE : Geneviève Huot
STYLISME : Maude Bélisle

AUDIO : Paul-Étienne Côté 

DIRECTION DU MARKETING, EU/CAN : Georgie Jeffreys
GESTION DU MARKETING SÉNIORE, EU/CAN : Liza Keller, Vrinda Jhawar
STRATÉGIE MARKETING SÉNIORE, QC : Mélanie Boudreau
GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES, QC : Jonathan Hamel 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE, MONDE : Danielle Hawley
DIRECTION DE CRÉATION, MONDE : Natalie Purbrick
DIRECTION DE PRODUCTION EXÉCUTIVE : Otto Linwood 
PRODUCTION : Alexis Bley

PRÉSIDENCE : Simon Arsenault