Tout croche
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Le réalisateur, l'agence et le ministère de la Santé et des Services sociaux livrent une fresque surréaliste (sous influence kubrickienne) faisant foi de la monotonie et du caractère aliénant que peut prendre une vie, dans le contexte de mesures sanitaires en vigueur au Québec. Un personnage, littéralement croche, avance dans une boucle sur un fond sonore cauchemardesque faisant foi de son sentiment de solitude et de renfermement sur soi-même. La direction photo et artistique du message assure un raccord de forme et d’environnements qui plonge le spectateur dans l’angoisse du protagoniste. Au cas où on se sent interpellé… on doit appeler.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
AGENCE : Cossette
CLIENT : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
MAISON DE POST-PRODUCTION : Rodeo FX
STUDIO DE SON : Cult Nation
RÉALISATION : Olivier Staub
PRODUCTION : Guillaume Arsenault
COORDINATION : Audrey Martin
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin
DIRECTION PHOTO : Jonathan Decoste
DIRECTION ARTISTIQUE : David Pelletier
STYLISME : Marie-Claude Guay
CHEFFERIE MAQUILLAGE : Camille Rouleau
CHEFFERIE COIFFURE : Daniel Jacob
MONTAGE OFFLINE : Monica Remba
COLORISATION : Benoît Côté
PRODUCTION : Marie-France Cusson
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Bégin
DIRECTION ARTISTIQUE : Geneviève Renaud
DIRECTION DE CRÉATION : Cedrick Audet
DIRECTION-CONSEIL : Catherine Delagreve
PRODUIT : Léa Breton, Hélène Desbiens
STRATÉGIE ET ANALYSE EN COMMUNICATION ET PERFORMANCE PUBLICITAIRE : Gabrielle Caron
CONSEIL EN COMMUNICATION : Vivianne St-Gelais
SERVICE DES STRATÉGIES ET MOYENS DE COMMUNICATION : Patrick Morency