Changer
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Au tournage, l’inconfort était palpable. Personne ne veut vivre pareille scène. Pour réaliser ce message avec autant de justesse et porter un sujet aussi délicat, chaque composante était importante : casting, éclairage, équipe. Le réalisateur a créé un climat de confiance sur le plateau et a su diriger les acteurs pour que ce soit crédible et vrai, sans en mettre trop. La ligne était mince pour trouver le bon ton. C’est un travail délicat humainement pour arriver à dépeindre une triste réalité de la manière la plus crédible possible. Par sa justesse en termes d’émotions, cette publicité a réussi à interpeller beaucoup de gens, que ce soit les téléspectateurs « ordinaires » que ceux et celles qui, malheureusement, peuvent s’y reconnaître.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post-Moderne
AGENCE : lg2
CLIENT : Gouvernement du Québec
RÉALISATION : Nicolas Monette
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Véronique Poulin
DIRECTION DE PRODUCTION : Marc Robert
DIRECTION PHOTO : Gabriel Brault- Tardif
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Sénécal
COORDINATION : Juliette Sturbelle
1er ASSISTANCE DE RÉALISATION : Fabrice Barilliet
DIRECTION DE CASTING : Denise Charest
RECHERCHE DE LOCATIONS : Philippe Gravel
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Sénécal
STYLISME : Alexandra Courtemanche
MONTAGE : Hubert Hayaud