Portés par le monde

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Le réalisateur a voulu mettre en images l’effervescence des années universitaires en y recréant le rythme percutant, l'énergie poignante et la vague émotionnelle de ce mode de vie fort en contrastes. Au fil du film, on ressent les moments de pause, de concentration, d'exaltation, de découvertes et de course à travers le jeu de caméra et les décisions en montage, magnifiquement appuyés par un design sonore ultra présent. Le choix du format 4:3 permet de naviguer entre l'émotion humaine et l'environnement architectural. La musique a été construite en parallèle du montage sous forme de deux pistes maîtresses très différentes qui se confrontent, mais qui finissent par se marier parfaitement. Ce film renferme les éléments d'une éclectique fresque où chaque élément s’agence parfaitement l’un dans l’autre.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Colossale
AGENCE : Cossette
CLIENT : Université de Montréal
MAISON DE POST-PRODUCTION : Chop Chop
MAISON DE POST-PRODUCTION SONORE : Cult Nation

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Alex Auray
PRODUCTION : Sise Drummond
RÉALISATION : Sebaztian
DIRECTION PHOTO : Sebaztian
STYLISME : Olivia Leblanc
MONTAGE : Xavier Lévesque
COLORISATION : Simon Boisx
POST-PRODUCTION SONORE : Théo Porcet
MUSIQUE ORIGINALE : Cult Nation

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Jean Hugo Filion
DIRECTION DE CRÉATION : Mélanie Delisle, Maxime Jenniss
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessica Fecteau
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN : Camille Lévesque
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Lachapelle, Raphaël Côté
PRODUIT : Tim Jubinville, Gabrielle Bernard
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Alexandrine Perras (Septième), Lyne Leclair

CLIENTS : Hélène Mitchell, Léa Portugais-Poirier
STRATÉGIE : Maryse Sauvé