Grupo Bimbo Canada
Gagnant Idéa 2020 - Mention
Pour son astucieuse et audacieuse stratégie de lancement de produits dans une catégorie très compétitive, résultats à l’appui.
Beaucoup de collations sucrées et salées, des ventes qui vont mal, une industrie féroce, un groupe-chef basé au Mexique, et une agence québécoise : l’équipe marketing Grupo Bimbo n’a pas l’écosystème le plus facile. L’équipe a pourtant osé lancer une croustille inconnue (Takis) en disant de ne surtout pas en manger. Pour remonter la marque Vachon et les ventes en baisse, elle a lancé un virulent débat pour déterminer le meilleur Vachon. Ces concepteurs ont aussi littéralement créé un produit d’innovation pour la deuxième année de Takis sous le slogan « Une chips qui tache ta langue ». Les trois initiatives ont généré des résultats incroyables, dépassant les attentes.
Crédits :
CLIENT : Grupo Bimbo Canada
AGENCE : Cossette
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Heather Crees
DIRECTION MARKETING : Riona Coller
CHEF MARKETING : Mariève Lepage, Stéphanie Bell, Faren Asaria
SPÉCIALISTE MARKETING : Christelle Samson, Santiago Sarmiento
RESPONSABLE MARKETING : Neha Pal, Annick Rousseau