Gages-tu?
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Une multiplication des compétiteurs et une forte croissance de la fréquence publicitaire ont forcé Loto-Québec à établir un contact différent avec les parieurs. Pour se démarquer de la concurrence avec sa plateforme de paris en ligne et séduire les nouveaux parieurs, Mise-o-jeu+ a travaillé son image de marque avec des couleurs vibrantes et des messages axés sur l’émotion. Contrairement à la compétition qui s’affronte sur le terrain des investissements illimités, Mise-o-jeu+ cherchait un chemin hors des sentiers battus. C’est dans un souci d’éducation, mais aussi de professionnalisme que l’émission « Gages-tu? » est née. Le projet télévisuel dédié aux paris sportifs proposait un contenu original et intéressant qui rejoignait les parieurs expérimentés, en plus de s’adresser aux néophytes en les éduquant sur différents concepts et en offrant plusieurs conseils.« Gages-tu? » permettait à Mise-o-jeu+ de faire un pied de nez à la compétition en attirant naturellement les parieurs sportifs vers lui avec un contenu 100% exclusif, plutôt que de s’imposer en poussant agressivement des messages publicitaires. En plus de la grande portée que permettait l'émission, l'écosystème de TVA Sports en faisait le relais, assurant ainsi une visibilité contextuelle au format et à la marque. De courtes capsules ont permis de partager du contenu sous forme d’extraits originaux sur les canaux numériques, que ce soit sur la page du site web de TVA Sports, sur Instagram ou Facebook. À son lancement à l’automne, l’émission a atteint 75% de l’auditoire prévu chaque semaine. Le projet a observé à ce jour un index de 178% des auditoires promis face aux auditoires réels (adulte 25-54).
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
AGENCE : Cossette
PARTENAIRE MÉDIA : TVA - Québecor Expertise Média
CLIENT : Loto-Québec
DIRECTION MÉDIA : Geneviève Marchand
LEAD DESIGN MÉDIA : Jean-Sébastien David
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Anne-Marie Clermont
DIRECTION ARTISTIQUE : Lionel Michée, Alexandra Nolot, Christine Girard, Fabio Verdone, Camille Lévesque
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André LaFrance
VICE-PRÉSIDENCE LEAD D’AFFAIRES : Benoit Chapellier
DIRECTION PRODUIT : Rosalie St-Cyr
CHEF DE PRODUIT : Geneviève Sdicu
CONSEIL À LA PRODUCTION : Colette Dumay
INFOGRAPHIE : Victor Taranovici
DIRECTION GÉNÉRALE - TVA SPORTS : Louis-Philippe Neveu
PRODUCTION EXÉCUTIVE - TVA SPORTS : Martin Larocque
DIRECTION, PARTENARIATS PUBLICITAIRES - TVA SPORTS : Sébastien Joncas
DIRECTION GÉNÉRALE IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION MARKETING : Marie-Claudel Lalonde
DIRECTION COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE DES LOTERIES ET DE LOTO-QUÉBEC : Janie Thériault
DIRECTION DE PARIS SPORTIFS ET DIVERTISSEMENTS : Louis Beaudet
CHEF DE PROJETS SÉNIORE ET SPÉCIALISATION DES MÉDIAS : Sylvie Chartré
CHEF DE SERVICE DE LA COMMERCIALISATION DES PARIS SPORTIFS : Cynthia Gladu