Sécurité
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Desjardins voulait inciter les Québécois à prendre en charge leur propre cybersécurité de manière bienveillante. Les recherches effectuées ont démontré que chaque génération a une relation différente avec la digitalisation et la sécurité en ligne. Il fallait donc inciter le changement de comportement de plusieurs des 14 à 60 ans sans donner un ton moralisateur à la campagne. Rejoignant toutes les cibles, la série « Entre deux draps » avait le potentiel de créer un impact concret, car elle présentait le quotidien de quatre couples modernes et amusants. Desjardins a développé des capsules mettant en vedette six personnages de l’émission: trois couples incarnant chacun une génération spécifique et illustrant une situation propre à sa réalité générationnelle. Les capsules ont été produites par KOTV dans les décors de l’émission et interprétées par les personnages d’« Entre deux draps » afin de recréer l'effet d'intégration de contenu. En complément de la diffusion des capsules vidéo sur le réseau de Bell et sur YouTube, des bannières re-ciblant les visionneurs des vidéos ont permis d'inviter ces derniers à utiliser les outils de prévention de Desjardins. Pour générer de la fréquence et permettre de s’insérer davantage dans le quotidien des adultes ciblés, des « spots » audio ont aussi été diffusés à travers les plateformes de Ohdio, QUB et iHeart. La campagne a engagé toutes les générations , cumulant 230 000 vues sur les vidéos des influenceurs, plus de 450 000 interactions sur les formats Xtra et plus de 2 millions de vues sur les Stories Facebook et Instagram.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Dialekta
CO-AGENCE : Glassroom
CLIENT : Desjardins
PARTENAIRE MÉDIA : Équipe média Desjardins
MÉDIA : Bell Média
AGENCE DE CRÉATION : Bleublancrouge
PARTENAIRES : Équipe mise en marché et marque Desjardins, KOTV
PLANIFICATION MÉDIA : Éliane Giasson
AUTEUR : Matthieu Pepper
PRODUCTION : Louis Morissette
RÉALISATION : François St-Amant