Filtré par le Lait
Gagnant Idéa 2025 - Argent


Les habitudes de consommation et les références culturelles de la Génération Z sont radicalement différentes de celles des générations précédentes. Plus connectée et en quête d’authenticité, cette génération ne répond plus aux codes traditionnels. Dans ce contexte, le lait de vache a perdu du terrain. Plutôt qu’une campagne publicitaire traditionnelle, l’équipe de création a bâti un plan de connexion, où chaque point de contact avec la cible servait à créer un espace légitime pour le lait et à favoriser son intégration. Le Milkeye, un outil stratégique (et non seulement une plateforme créative) a été utilisé. Il s’agit d’un filtre qui, par un simple geste, rend le lait visible, iconique et pertinent à nouveau. Inspiré de l’iconique fisheye, omniprésent dans les vidéos de skateboard et de hip-hop des années 90, Milkeye a exploité la nostalgie d’une époque que la Gen Z n’a jamais réellement vécue, mais qu’elle idéalise. Il a permis de faire du lait un élément naturel dans les contenus que les jeunes de la Gen Z créent et partagent. La lentille immersive rendue disponible sur Snapchat, TikTok et Instagram permet aux jeunes adultes de s’approprier le style propre aux années 90 en faisant passer leur vision du monde à travers un verre de lait. La campagne a marqué un tournant dans la perception du lait par la Gen Z, dépassant le simple cadre d’une activation publicitaire pour devenir un véritable phénomène culturel. L’initiative a généré 376 000 utilisations de la lentille Milkeye et 2,8 millions de vues sur les contenus captés à travers la lentille, démontrant un endossement du produit à grande échelle.
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