Dam et d'eau fraîche
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Dam est une entreprise qui produit des laits alternatifs pour le monde d’aujourd'hui. La marque est enracinée dans la durabilité et le bien-être : le design a été développé pour qu’elle exprime ses aspects modernes et sains. La marque reflète un choix ambitieux pour les consommateurs à la recherche d’une solution alternative aux produits laitiers. Par la photographie, la rédaction et le design, Dam communique ses valeurs fondamentales avec élégance et simplicité. La substance physique du produit — un concentré transformé en liquide — a inspiré le « wordmark », qui combine des éléments solides et fluides propres au contenu. Le résultat est simple, efficace et minimaliste, reflétant ainsi les valeurs écologiques de l’entreprise.
Crédits :
AGENCE : Caserne
FONDERIE TYPOGRAPHIQUE : Coppers and Brasses
CLIENT : Dam
DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire, Ugo Varin Lachapelle
MOTION DESIGN : Sébastien Paradis
DESIGN GRAPHIQUE : Gabrielle Deslongchamps, Sébastien Paradis, Marie-France Falardeau
SERVICE-CONSEIL : Constance Delille, Andrée-Anne David
PHOTOGRAPHIE : Alex Blouin, Jodi Heartz
ARTISTE : Sarah Osborne