Le Coq Frit

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

C’est le retour du « cheat food » par excellence, le poulet frit – qui peut résister à ces morceaux croustillants et juteux, nous n’avons pas pu. Ayant pour but d’avoir des points de vente partout dans la province, les fondateurs du Coq Frit ont approché l'agence afin qu'elle imagine leur univers de marque, de manière audacieuse, honnête et joyeuse – tout sauf l’allure typique du « fast food » conventionnel. Fortement influencée par les classiques du « cheat food », la marque a été construite autour d'un ton de voix inspiré du « street cred’ », du jargon de rue, d'illustrations de style tatouage temporaire, et d'un ensemble de polices de caractères méticuleusement sélectionnées, portant à la fois l’impact et le confort recherché toujours en se laissant tenter par ces morceaux croustillants. Le Coq Frit est le « Best Fried » de tout le monde - ceux et celles qui tiendront ce seau jaune marquant, se sentiront certainement comme les chanceux de la bande!

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : AWP
CLIENT : Le Coq Frit

DIRECTION DE CRÉATION : Mariane Vaillancourt, Emanuel Cohen
DIRECTION DESIGN : Emanuel Cohen
DIRECTION ARTISTIQUE ET STYLISME : Mariane Vaillancourt
PHOTO : Lian Benoit