Always Rolling

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Dept.Sushi a été lancé par l’équipe derrière les restaurants de sushi Ryu – un des plus respectés de Montréal – en réaction aux difficultés vécues par l’industrie de l’hospitalité durant la pandémie. L'idée centrale était d'offrir une expérience de sushi à la maison, plus abordable, pour tout le monde, pour chaque instant, pour chaque lieu – reposant sur une marque emblématique et frappante. Le défi consistait à transformer une boîte en carton relativement générique en ce qui correspondrait au dernier drop de marque sur lequel tout le monde veut mettre la main. La personnalisation des boîtes joue également un rôle important, incitant les gens à commander et à adopter Dept.Sushi comme leur sushi à emporter de choix. Chaque boîte est unique – la personnalisation à la main complète le design et donne son sens aux grosses parenthèses graphiques. Pour son lancement, Dept.Sushi a confié à l'agence la réalisation d'une campagne de promotion qui mettrait le concept de base en valeur. Celle-ci a assuré la direction artistique, la direction photo, le stylisme, le casting et les lieux – photographiés de manière franche et honnête, célébrant les personnes de tous âges, statuts, classes, morphologies, couleurs et beautés, accompagnés de la fameuse boîte rose.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : AWP
CLIENT : Dept.Sushi

DIRECTION DE CRÉATION : Mariane Vaillancourt, Emanuel Cohen
DIRECTION ARTISTIQUE ET STYLISME : Mariane Vaillancourt
ASSISTANCE STYLISME : Marilyne G Leduc
PHOTOGRAPHIE : Alexis Belhumeur
PRODUCTION : Émilie Mercier
ASSISTANCE PRODUCTION : Aicha Baldee Morin
MAQUILLAGE ET BEAUTÉ : Claudine Jourdain