Softstart
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Rendre un logiciel de ressources humaines attachant. Spécialisée dans la création de logiciels, l’entreprise montréalaise GSoft avait un produit en production pour faciliter l’intégration des nouveaux employés : Softstart. La création d’une identité de marque solide était l’étape déterminante afin de lancer le produit en force dans l’univers de cette industrie compétitive. Comment insuffler une personnalité propre à Softstart tout en conservant une identité professionnelle et attrayante pour ses futurs utilisateurs? En travaillant le logo, l’identité visuelle, les couleurs et surtout avec la création d’une mascotte(!), Softstart a pris vie sans cacher le produit derrière la marque, bien au contraire. Les couleurs douces donnent un sentiment de confort à la marque et la mascotte Flynn crée un sentiment d’attachement en plus de s’adapter à toutes les situations, peu importe la plateforme ou le support. Le logo, quant à lui, s’intègre bien dans la famille GSoft, avec ses lignes simples et ses raccords entre certaines lettres, qui rappellent les liens qui se tissent entre les membres d’une équipe. Tous ces éléments font transparaître les valeurs de la marque, c'est-à-dire son côté humain et fonctionnel, son accueil chaleureux et sa performance en tant que produit numérique de première ligne.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Deux Huit Huit
CLIENT : GSoft
DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre
STRATÉGIE : Marie-France Latour
CONCEPTION-RÉDACTION : Marie-France Latour
DESIGN GRAPHIQUE : Dominic Provost
DESIGN WEB : Alexia Brideau Francoeur
GESTION DE COMPTE : Rebecca Dziedzic
GESTION DE PROJET : Véronique Cassidy