Cinéma Public
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
D’abord sur petit écran, avec une programmation en ligne, puis sur grand écran, dans divers lieux rassembleurs et, depuis septembre 2021, dans la chaleureuse Casa d’Italia, au cœur de Villeray. L'identité du Cinéma Public est en lien direct avec sa mission « Un cinéma en mouvement, sur petit et sur grand écran ». Le logo représente le mouvement et cette démocratisation du septième art, l'unification, l'accessibilité, tout en étant un clin d'œil direct à la bobine de film. La plateforme de communication utilise constamment la typographie dans son mouvement, la contre-forme du logo utilise l'œil comme outil de communication.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Polygraphe
CLIENT : Cinéma Public
DIRECTION ARTISTIQUE : Simon Roy
CONSEIL : Marie-Claude Fortin, Sarah Rochefort
ANIMATION : Manon Louart
ANIMATION DE L'ÉTUDE DE CAS : Florence Levasseur
CO-DIRECTION : Roxanne Sayegh, Aude Renaud-Lorrain
CHARGE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE : Heather Thompson