Contenu à l'année

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Le monde des épiceries est excessivement compétitif. Pour l’épicerie à escompte Maxi, cela signifie qu'il faut continuellement avoir à défendre ses parts de marché contre les autres bannières populaires. En combinant la force de la marque aux médias sociaux et en engageant la clientèle cible quotidiennement, Maxi pourrait nourrir l’affinité avec la marque et viser une fidélisation envers celle-ci. L’approche adoptée par Maxi a été de repousser les limites du contenu pour maximiser l’engagement de l’audience. La communauté a été placée au cœur de la création, lui donnant à la fois un rôle de spectateur et d’acteur. Chaque prise de parole devient donc une occasion de surprendre les abonnés et d’offrir une proposition unique qui boude les codes de la catégorie. Maxi a voulu proposer des campagnes de contenu qui ont pris la forme de grandes histoires mémorables racontées en plusieurs publications. Cette approche ambitieuse a généré l’engouement, a captivé l’audience et, ultimement, a incité les gens à revenir sur la page pour découvrir la suite. Par exemple, Maxi a donné l’occasion aux fans d’inventer une toute nouvelle saveur de crème glacée. En moins d’une semaine, les 75 000 pots ont disparu des tablettes. Le contenu proposé a permis d’obtenir 105 000 fans Facebook, d’arriver à une portée moyenne de 239 000 par publication et de générer 9,4 M d’engagements totaux.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
CRÉATION DE CONTENU : Alexine Harvey, Jérémy Hervieux, Paul Transon, Thomas Dallaire-Boudreault
CHEF DE CONTENU : Joannie Fredette
SERVICE-CONSEIL : Alina Burelle, Julia Berryman
STRATÉGIE : Jean-Sébastien Martel

CLIENT : Marc-André Dubois