Chez Saint-Pierre

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Chez Saint-Pierre, on se laisse porter par l’esprit libre des lieux et des gens qui y travaillent. Expressive, l’identité fait écho aux éclats de rire et à l’effervescence d’une soirée où le temps s’arrête. Inspirée de la douce folie de sa cheffe propriétaire Colombe Saint-Pierre et de la convivialité de son restaurant et de sa cuisine, une identité vivante, chaleureuse, et tout en mouvement s’est dessinée. Comme les plats, l’identité met en brillance les produits de proximité de la réputée table, reflet d’une expérience tant gastronomique qu’humaine.

Alors qu’une vision nouvelle traçait l’avenir de son restaurant, Colombe souhaitait une identité qui portait mieux l’expérience vécue en salle. L’angle adopté célèbre la personnalité colorée de la cheffe, tout en soulignant la finesse de ses plats et des ingrédients qui les composent. Avec une formule revisitée de service en salle, la touche humaine et éclatée définissant l’expérience au restaurant devait se sentir à travers le logo et la marque. Une image plus cohérente avec la philosophie de Colombe ainsi qu’avec l’expérience hors du commun qu’elle partage le temps d’un repas.

Crédits :

AGENCE : Deux Huit Huit
FIRME STRATÉGIQUE : ILOT
CLIENT : Colombe St-Pierre

DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre
DIRECTION ARTISTIQUE : Romain Pedebosq
DESIGN GRAPHIQUE : Laura Charette
DESIGN WEB : Romain Pedebosq, Laura Charette
PHOTOGRAPHIE : Anne Sylvestre
PRODUCTION : Marie-France Falardeau
GESTION DE PROJET : Josianne Chapdelaine, Véronique Cassidy
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabrielle Normand-Viau

DIRECTION STRATÉGIQUE : Guillaume Mathieu
CHEF DE MARQUE : Amélie Leclerc
COORDINATION DE PROJET : Audrey Dubuc