Indigo
Gagnant Idéa 2023 - Or
Le studio a eu pour mandat de faire évoluer la marque du détaillant de livres de renom au Canada d’un quart de siècle vers un nouveau souffle. Il fallait positionner la marque comme un lieu de découverte énergisant, pertinent et joyeux par ses couleurs vibrantes, dont le bleu signature plus percutant, le ton espiègle et le système typographique inspiré du logo.
La plateforme et le système de la marque ont été conçus pour fonctionner à tous les niveaux de l’expérience : de la vente au détail jusqu’au numérique, en passant par l’emballage, l'imprimerie, la publicité, et plus encore.
Le défi était de moderniser le système graphique pour s’adapter à une nouvelle génération qui invite un public plus jeune et apporte une nouvelle dynamique à la chaîne de magasins culturels parmi les plus importantes du Canada. Un défi de taille, puisque le studio devait conserver le bleu Indigo et le logo original, qui a été conçu et instauré par Bruce Mau.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Wedge
CLIENT : Indigo
DIRECTION DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION CRÉATIVE : Sarah Di Domenico
DESIGN LEAD : Capucine Labarthe
DESIGN : Élodie Trudel
STRATÉGIE : Kiki Plunkett
CONCEPTION-RÉDACTION : Zach Radford
DIRECTION DE COMPTE : Tony Kwon
CHEF DE PROJET : Shanel Lessard