Burger T!, signé Toqué

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L’arrivée du Time Out Market était l’occasion parfaite pour Normand Laprise d’élargir son offre culinaire. À la famille du Signé Toqué! s’est donc ajouté le comptoir Burger T!. Comme pour les autres restaurants de Normand Laprise, une gestuelle à la main compose le corps du personnage-burger. Ce tourbillon est également un clin d’œil à la signature du chef. L'agence s'est inspirée de l’univers familier et iconique des cantines québécoises pour en élever les codes, tout en conservant une touche d’humour. L'un des principaux défis de communication était de créer une identité qui s’inscrivait bien dans la lignée des autres restaurants de la famille Signé Toqué!, tout en allant chercher une clientèle plus jeune et dynamique. Cette identité devait également s’inscrire dans l’environnement du Time Out Market, qui est très standardisé, tout en s’y distinguant pour attirer une clientèle qui a le choix parmi une offre très vaste de restaurants.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Normand Laprise

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Simon Chénier-Gauvreau
DESIGN GRAPHIQUE : Cécile Tousignant
CONCEPTION-RÉDACTION : Mélodie Karama
DIRECTION DE COMPTE : Claire Pouly
COORDINATION DE COMPTE : Catherine Bédard