Zoo de Granby

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Plus actuelle et plus rassembleuse, cette nouvelle identité découle du désir du Zoo de devenir un ambassadeur de la magie du monde animal. Elle reflète mieux son ambition d’être une destination touristique de premier plan dans l’est de l’Amérique du Nord. L’inspiration est venue de la possibilité d’illustrer de façon imagée une multitude d’animaux grâce aux trois lettres du mot « zoo ». Ce fut le point de départ d’une plateforme flexible et ludique qui va se bonifier avec le temps sur l’ensemble de l’expérience au Zoo. L'agence devait développer une identité visuelle forte qui interpelle le côté ludique du client sans tomber dans l’univers enfantin. Le logotype devait être attrayant pour les jeunes familles, mais il se devait aussi de crédibiliser l’expertise du Zoo en matière de préservation, de conservation et d’éducation dans un contexte scientifique. Finalement, l'agence voulait intégrer un aspect animalier au logo sans l’associer directement à une espèce animale en particulier.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Zoo de Granby

DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Élaine Plamondon
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Marc-André Fafard
DIRECTION DE CRÉATION : Élise Cropsal
DESIGN GRAPHIQUE : Marie-Pier Gilbert
GRAPHISME : Crystelle Bédard
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION-CONSEIL : Joanie Couillard
CONSEIL : Constance Delille
PRODUCTION IMPRIMÉE : Mélanie Thérien, Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Elisa Vu