« B »
Gagnant Idéa 2020 - Argent
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/2RMjxETXVV7srI9H7eTsmDNgXH2EL1F-qs-mJwJ0clE/1706015246/public/styles/media_block_xs/public/image/21727_imageprincipale2.jpg?itok=Ywaw_Wgl)
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/UbCXegHnpFksY3C2u_fS_9gFFM4mNWnw2LrBvdYICrg/1706015246/public/styles/media_block_xs/public/image/21727_imageprincipale3.jpg?itok=B3WsS1YI)
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/tZFe-gGo3aEPjcjIfQC0SGyO5xOAdrjQB7gT8arcRTY/1706015246/public/styles/media_block_xs/public/image/21727_imageprincipale4.jpg?itok=wFk6rcMh)
Une nouvelle icône voit le jour pour les éditions Barnabé avec un « B » sur mesure dessiné à la main. Autant audacieux que pétillant, ce logo apporte une touche ludique à travers ses courbes. Un logo qui est nouveau, mais qui aurait pu exister depuis des années. Un résultat intemporel associé à une palette de couleurs primaires permet de faire rayonner l’objectif principal de l’éditeur : l’éducation des enfants. Une fois le logo retourné sur le côté, on y découvre un papillon abstrait symbolisant la transformation et la beauté du parcours éducatif.
Crédits :
AGENCE : Wedge
CLIENT : Éditions Barnabé
DIRECTION DE CRÉATION : Justin Lortie, Sarah Di Domenico
DESIGN GRAPHIQUE : Guillaume Bechon, Philippe Dionne Bussières