Évolution de l’identité de marque

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Durant l’année de sa plus importante expansion, EQ3 a invité l'agence à revisiter l’esprit de sa marque. Un « design moderne » n’était plus un facteur de différenciation. Un système simplifié et cohérent, tout en étant rigide, mais aussi malléable, honore la qualité du produit afin d’attirer un consommateur haut de gamme. La direction photo a été revue, pour donner un ton plus humain et inattendu. Le « 3 » a été redessiné pour établir un meilleur équilibre dans le logo. L’identité utilise « l’espace » dans son ensemble et incarne ce modus operandi grâce à l’utilisation intentionnelle de l’espace blanc dans toutes les applications. Le défi était de préciser ce qui représente EQ3, et d’amener une nouvelle valeur à ce que signifie être une marque canadienne dans la culture actuelle. L’agence a dû conserver la police de la marque (Avenir) en l’intégrant d’une manière rafraîchissante à travers le déploiement.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Wedge
CLIENT : EQ3

DIRECTION MARKETING : Nils Vik
DIRECTION GÉNÉRALE : Justin Lortie
DIRECTION DE CRÉATION : Sarah Di Domenico
DESIGN GRAPHIQUE : Ariane Leblanc, Philippe Dionne Bussières
CONCEPTION-RÉDACTION : Sarah Di Domenico
STRATÉGIE : Marissa De Miguel