IRIC

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l'Université de Montréal (IRIC) souhaitait faire une refonte de son identité visuelle et de ses outils de communication. Les deux principaux défis du projet étaient de créer une identité visuelle riche et flexible afin de présenter la recherche de manière accessible et excitante, et de créer une plateforme numérique traitant une grande quantité d'informations de manière simple et efficace. Impressionnée par la richesse visuelle accessible via les équipements de laboratoire de l’IRIC, l’agence a souhaité mettre à profit un système d'imagerie qui utilise les données et les témoins visuels émanant des activités de recherche se déroulant à l'intérieur de l'institution. Avec sa nouvelle plateforme numérique, l'IRIC se fait plus convaincant et projette une image à la hauteur de sa réputation de leader international, tout en maintenant un contact avec le personnel de recherche, les chercheurs, les étudiants, les médias et les bailleurs de fonds.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal (IRIC)

DIRECTION COMMUNICATIONS : Catherine Cardinal
DIRECTION DE CRÉATION : François Morin
DIRECTION ARTISTIQUE : Bryan-K Lamonde, Bruno Cloutier
DESIGN GRAPHIQUE : Dominic Baron-Chartrand, Samuel Larocque
DESIGN WEB : Teo Zamudio
PROGRAMMATION : Jules Renaud, Loïs Boubault