Une marque de 9 984 670 km2
Gagnant Idéa 2020 - Or
On vante partout ailleurs des lieux similaires aux nôtres, avec quasi les mêmes codes. Alors, comment donner envie de venir nous visiter à des gens des quatre coins du monde ayant des particularités très différentes ? En parlant avec le cœur. Le Canada avait besoin d’une nouvelle identité, résolument humaine. « Canada. Le cœur grand ouvert » est davantage une invitation au moment, qu’à la simple destination. Pour faire ça, l'agence est allée d’un bout à l’autre du pays pour prendre des tas de photos. Un peu comme des touristes. Elle a capté des moments, des connexions. Elle a récolté des histoires aussi diversifiées que le pays. Et ça a donné une typographie inspirée par nos racines. Solide. Brute. Volontairement imparfaite. Un logo sans concession. À la fois empreinte laissée dans le cœur des visiteurs et affirmation de notre identité. Une plateforme graphique qui s’adapte à tout, comme nous. Une invitation au monde à venir ici, rencontrer le Canada.
Crédits :
CLIENT : Destination Canada
AGENCE : Cossette
PARTENAIRE : Coppers and Brasses
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE MARKETING ET CHEF DU MARKETING : Gloria Loree
DIRECTION EXÉCUTIVE, CONTENU GLOBAL : Cookie Boyle
GESTION PRINCIPALE, CONTENUS PROPRIÉTAIRES : Adam Brownfield
CHEF INTERNATIONAL, CRÉATION : Carlos Moreno
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont
CRÉATION DE CONTENU : Sarah Dimmock, Brendan Murphy
DESIGN GRAPHIQUE : Camille Lévesque, Vanille Windenberger
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPAL, STRATÉGIE D'AFFAIRES : Sébastien David
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Jean-Hugo Filion
DIRECTION PRODUIT : Myriam Veilleux
CHEF DE PRODUIT : Valentin Roux-Dufort
CHEF, STRATÉGIE ET PRODUIT INTÉGRÉ : Florence Girod
STRATÉGIE : Judikaela Auffrédou
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Kevin McHugh
PHOTOGRAPHIE : Kamil Bialous