Actualisation de marque et campagnes

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Le Creuset est synonyme d’expériences significatives et mémorables reliées à la cuisine. Le mandat de l'agence consistait à moderniser, anoblir et uniformiser son expression. La direction artistique, la photographie et la tonalité rédactionnelle ont été actualisées via des outils de communications repensés. L'objectif étant de magnifier le produit en le présentant comme une œuvre d'art. De la plateforme graphique, en passant par les emballages, grilles de produits et outils de vente, points de vente, campagnes et activations en ligne et création de contenu : tous les points de contact B2B/B2C ont été uniformisés sous une seule vision. La recette de l’expression renouvelée de cette marque consiste en une part égale d’émotions et de qualité. Les défis étaient de respecter la tradition et l'équité de la marque et d'en assurer la pérennité. Ensuite, réussir à injecter de la modernité pour un produit et une marque qui nous ramènent à l'héritage, tout en conservant le logo original.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Polygraphe
CLIENT : Le Creuset Canada

DIRECTION DE CRÉATION : Sébastien Bisson
DIRECTION DE COMPTE : Marie-Claude Fortin
DIRECTION ARTISTIQUE : Édith Morin
DESIGN GRAPHIQUE : Édith Morin, Yann Carrière