Les Enfants
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Utilisation d’une typographie forte et simple qui contraste avec la finesse de l’ancien logo. La différence marquée entre les pleins et les déliés de la police de caractère bâton ISOTOPE apporte une singularité différenciatrice. La palette de 14 couleurs sélectionnées en fonction des 14 réalisatrices et réalisateurs s’applique aléatoirement à chacun d’eux. Le logotype sectionné sur trois lignes peut être appuyé du symbole subtil créé avec deux traits horizontaux représentant la partie négative de la lettre E majuscule, permettant de varier son utilisation. Par exemple, l’iconique tuque LES ENFANTS arbore le nouveau logotype sur une ligne accompagnée du numéro de Fax de l’entreprise : un clin d’œil humoristique à une époque passée. Un système graphique géométrique et coloré permet de s’amuser entre le négatif et le positif de la forme de la lettre E, pour une utilisation ludique de la palette de couleurs.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Harrison Fun
CLIENT : Les Enfants
DIRECTION DE CRÉATION : Francis Desrosiers
DESIGN GRAPHIQUE : Francis Desrosiers
PRODUCTION : Lisa Arduini
DESIGN WEB : Le Séisme
PROGRAMMATION : Le Séisme
ANIMATION 2D : Studio Nord-Est
PHOTOGRAPHIE : Kelly Jacob