Zoo de Granby
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Création de la nouvelle identité du Zoo de Granby. Plus actuelle et plus rassembleuse, elle découle du désir du Zoo de devenir un ambassadeur de la magie du monde animal. Elle reflète mieux sa grande ambition d’être une destination touristique de premier plan dans l’est de l’Amérique du Nord. L’inspiration est venue de la possibilité d’illustrer de façon imagée une multitude d’animaux grâce aux trois lettres du mot « zoo ». Ce fut le point de départ d’une plateforme flexible et ludique qui va se bonifier avec le temps sur l’ensemble de l’expérience au Zoo. Il s’agissait de représenter graphiquement le monde animal, tout en modernisant les textures animalières et la palette de couleurs. La plateforme de marque devait aussi être suffisamment riche pour pouvoir facilement se décliner en centaines de produits dérivés se retrouvant en boutique.
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : Zoo de Granby
DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Élaine Plamondon
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Marc-André Fafard
DIRECTION DE CRÉATION : Élise Cropsal
DESIGN GRAPHIQUE : Marie-Pier Gilbert
GRAPHISME : Crystelle Bédard
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION-CONSEIL : Joanie Couillard
CONSEIL : Constance Delille
PRODUCTION IMPRIMÉE : Mélanie Thérien, Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Elisa Vu