La Coop fédérée devient Sollio – Groupe coopératif

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

La Coop fédérée se transforme pour devenir Sollio – Groupe coopératif, et sa division agricole, Sollio Agriculture, est lancée depuis peu. L'agence a fait évoluer le symbole, riche de son héritage, tout en conservant le côté terre à terre de ceux qui travaillent pour nourrir le monde. Aussi, elle devait inspirer le changement pour refléter la réalité d’aujourd'hui et assurer la prospérité des générations futures. L'agence a humanisé la plateforme en l’ancrant dans des valeurs de bienveillance. Simplicité typographique, imagerie sincère et palette de couleurs entre ombre et lumière. La Coop fédérée a été créée par et pour les producteurs, mais sa vocation évolue : elle est devenue l’un des plus grands joueurs agroalimentaires pancanadiens. Rassemblant plus de 550 marques, un nouveau nom bilingue et une architecture simplifiée devaient émerger pour assurer la prospérité des producteurs. À l’aube de son centenaire, La Coop fédérée lance un signal clair de changement.

Crédits :

AGENCE : K72
CLIENT : Sollio Groupe Coopératif
CLIENT : Sollio Agriculture
MAISON DE PRODUCTION : Septième
STUDIO DE PHOTO : Consulat

VICE-PRÉSIDENCE, COMMUNICATION-MARKETING : Benoit Bessette
DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Samar Gharib
DIRECTION DE CRÉATION : Chantal Gobeil
DIRECTION ARTISTIQUE : Frédéric Dupuis, Claudie Grenier-Côté
CONSEIL : Nancy Gendron, Isabelle Beauchemin
STRATÉGIE : Yves Simard
DESIGN GRAPHIQUE : Hamie Robitaille, Frédéric Dupuis
CONCEPTION-RÉDACTION : Josiane Cossette, Isabelle Neault
INFOGRAPHIE : Steve Desmarais, Nathalie Boucher
PHOTOGRAPHIE : Bruno Florin
MONTAGE : Yoan Boisjoli