Rafraîchissement du logo et de la plateforme de marque
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
La démarche graphique de l’agence s’est attachée au symbole du point. Prendre l’avion, c’est aller d’un point A à un point B. C’est choisir un point sur la carte. Et c’est dire la vérité, point à la ligne. Elle a simplifié la palette à trois couleurs : noir, blanc et vert néon pour un côté plus numérique. Plus jeune et accessible, la fonte est ronde, audacieuse et sans majuscules pour démontrer que l’on ne se prend pas au sérieux. La grille graphique laisse la place au texte. « C’est drôle parce que c’est vrai » : une tactique basée sur l’insight humain décliné sur tous les aspects de la marque. Le but : faire de Flair une marque transparente et dynamique sur le plan graphique. Aux antipodes de ses concurrents, Flair Airlines est devenue le mouton noir de son secteur de marché. La compagnie s’est taillé une place unique dans l’industrie et a créé un nouveau standard graphique rafraîchissant.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : La Maison W
AGENCE : Havas Montréal
CLIENT : Flair Airlines
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Alexandra Panousis
DIRECTION DE CRÉATION : Nikolaos Lerakis, Carle Coppens, Ed Malyon
DIRECTION DE COMPTE : Gaëlle Cayrol
GESTION DE COMPTE : Hélène Labrèche
STRATÉGIE : Carol Mok, Jarek Stelmach
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Laeticia Prido, Andrea Viens
DIRECTION ARTISTIQUE : Luc Brissette, Alexandra Nolot, Virginie Malette
DESIGN GRAPHIQUE : Maxime Brunelle, Brian Allen
CONCEPTION-RÉDACTION : Ed Malyon, Adriana Palanca