Un logo de 9 984 670 km2

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Oh Canada. Pays de la flanelle. Pays du hockey. Pays du sirop d’érable. Et bien plus que ça… Dans un logo. On est peut-être les plus gentils au monde, mais on n’est pas unique dans le monde du tourisme. On vante partout ailleurs des lieux similaires aux nôtres, avec à peu près les mêmes codes. Alors, comment donner envie de venir nous visiter à des gens provenant des quatre coins du monde ayant des particularités très différentes ? En parlant avec le coeur. Le Canada avait besoin d’actualiser sa marque. Et son logo, c’est un symbole universel. C’est le reflet des émotions qu’on y vit quand on visite le pays. C’est une invitation au monde à venir ici, rencontrer le Canada.

Crédits :

CLIENT : Destination Canada
AGENCE : Cossette

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE MARKETING ET CHEF DU MARKETING : Gloria Loree
DIRECTION EXÉCUTIVE, CONTENU GLOBAL : Cookie Boyle
GESTION PRINCIPALE, CONTENUS PROPRIÉTAIRES : Adam Brownfield
CHEF INTERNATIONAL, CRÉATION : Carlos Moreno
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Jacob Greer
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont, Camille Lévesque, Vanille Windenberger
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sébastien David
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Jean-Hugo Filion
DIRECTION PRODUIT : Myriam Veilleux
CHEF DE PRODUIT : Valentin Roux-Dufort
CHEF, STRATÉGIE ET PRODUIT INTÉGRÉ : Florence Girod
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Judikaela Auffédou, Kevin McHugh