Boréale invite à libérer l’ours en soi

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Au fil du temps, Boréale a perdu bon nombre d'amateurs de bières de microbrasserie vue la prolifération de ce type d'établissement et le désintérêt de la part des plus jeunes buveurs. Il fallait donc retrouver le chemin de la rentabilité et rendre Boréale pertinente auprès d'une nouvelle génération. Afin de bien s’ancrer dans les différents comportements des amateurs de bière d’aujourd'hui, l'ensemble des bières de l'entreprise a été campé dans trois grandes familles de produits, chacune comportant un degré d'endossement de Boréale différent. La nouvelle plateforme publicitaire présente l’esprit de la marque de manière simple et humoristique, et l’agence a misé sur le retour de la marque à ses racines, ainsi que la tendance actuelle à vivre simplement. Situé à même la brasserie, le Relais Boréale a été pensé pour faire vivre aux amateurs de bières l’ADN de la marque, et a été imaginé de façon à plonger naturellement le visiteur dans l’univers de Boréale. L'écosystème numérique propose une expérience de navigation intuitive et naturelle, où se révèle la personnalité de chaque produit. Du contenu inspiré des valeurs de la marque a aussi été créé. Finalement, les amateurs peuvent réserver des cruchons de bière en ligne, une première dans l'industrie. Tandis que l’industrie québécoise a vu ses ventes diminuer depuis 2017, celles de Boréale ont augmenté de 44 % entre janvier 2017 et décembre 2019.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Boréale - Les Brasseurs du Nord

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : David Kessous
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Marc-André Fafard
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Nicolas Baldovini
ARCHITECTURE : Hélène Fortin
DESIGN GRAPHIQUE : Marie-Pier Gilbert
DIRECTION ARTISTIQUE : Patrick Rochon
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré, Philippe Coulombe, Marc-André Towner
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Marc-André Dandurand
DIRECTION DE COMPTE : Julie Bergeron
STRATÉGIE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Maxime Chabot
LEAD, CONSEIL : Vanessa Dicaire
CONSEIL : Catherine Demers Rivard, Nicolas Francoeur, Marie-Christine Gagnon
CHARGE DE PROJETS : Julie Doré-Renaud
CHEF D'ÉQUIPE TECHNIQUE : François Perreault
DÉVELOPPEMENT WEB : Jean-François Jean-François
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu