Votre clinique santé virtuelle.

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Olive est la première clinique de santé virtuelle du Québec. Pour la distinguer des services de santé traditionnels, souvent perçus comme froids, distants et inaccessibles, l’agence a créé une marque rassurante, dynamique et vivante. Au-delà du prénom Olive et d’une identité colorée et vibrante, le côté vivant de la plateforme s’exprime principalement via notre logotype animé. Celui-ci donne le ton, communique nos services et habille presque tous les points de contact de la marque. Présenter tous les avantages d’Olive, sans jamais faire pied de nez au système de santé publique, est un défi de tous les jours. L’expression de la marque est constamment passée au peigne fin, afin de la positionner comme un service crédible, rassurant et accessible, mais complémentaire au système de santé. Olive est une nouvelle marque dans une catégorie méconnue. À son lancement, l’agence devait à la fois amplifier sa notoriété et communiquer les avantages de ce nouveau service. En mettant le logo au cœur de sa plateforme et en lui donnant sa propre voix, elle faisait d’une pierre deux coups.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Olive
MÉDIA : Sid Lee Média
AGENCE NUMÉRIQUE : Mirego
STUDIO DE SON : BLVD
FONDERIE TYPOGRAPHIQUE : Coppers and Brasses

DIRECTION EXÉCUTIVE DE CRÉATION : Jean-François Dumais
DIRECTION ARTISTIQUE : David Théroux
CONCEPTION-RÉDACTION : Thierry Faucher
ANIMATION 2D : Gabriel Masella
DESIGN : Pierre Beau, Anthony Morell
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL : Jean-François Fortin, Elsa Vilarinho
CONSEIL : Chloé Brossard
COORDINATION CONSEIL : Juliette Lafrenière
VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE, STRATÉGIE : Yanick Bédard
DIRECTION DE STRATÉGIE : John Pankert
ANALYSE : Gonzague Mulot
PRODUCTION PRINCIPALE : Jean-Pierre Marcotte
COORDINATION DE PRODUCTION : Laurie Perron
RESPONSABLE TECHNIQUE, POST-PRODUCTION : Benjamin Des Rosiers
SUPERVISION DE COMPTE MÉDIA : Guillaume Girard
STRATÉGIE MÉDIA : Tammy Frenette
DIRECTION DE STRATÉGIE, CONTENU : Nicolas Naulevade
RÉDACTION EN CHEF : Martin Beauséjour
DIRECTION GÉNÉRALE, RELATIONS PUBLIQUES ET SERVICES CLIENT : Yanick Deschênes
DIRECTION, RELATIONS PUBLIQUES ET SERVICES CLIENT : Jean-Samuel Plante
CONSEIL, RELATIONS PUBLIQUES ET SERVICES CLIENT : Pauline Lazarus, Elizabeth Consolante
DIRECTION DE GROUPE, CRM : Camille Fortier-Jordan
DIRECTION DE STRATÉGIE, CRM : Marie Hamelin

PRÉSIDENCE : Stéphan Huot
CHEF DE LA DIRECTION : Sophie Larochelle
CHEF DE L'EXPLOITATION : Carl Guérard