Bière Sans Alcool
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
BSA (Bière Sans Alcool) est fière d’être la seule entreprise québécoise dédiée à la bière de microbrasserie sans alcool. À l’image du nom de la marque, cette fierté se traduit par une communication sans détour. La plateforme met de l’avant des typographies script et sans sérif, une rédaction sympathique, des couleurs distinctives et des dessins de caractères faits à la main afin de personnaliser chaque saveur. Cela confère à la marque un ton actuel et accessible, permettant de moderniser ce segment de marché autrefois mal aimé. Ne pas boire ne veut pas dire être plate! Son design de packaging informatif rend BSA facile à trouver et à différencier des produits alcoolisés. La marque souhaite populariser ce segment de marché en démocratisant les boissons sans alcool traditionnellement mal perçues. Elle vise à encourager le changement des habitudes de consommation des 18-34 ans avec une plateforme visuelle et rédactionnelle simple, urbaine et actuelle. « Pas boire is the new boire ».
Crédits :
CLIENT : Bière Sans Alcool (BSA)
CONCEPTION : Jerome Gagnon (BSA), Yann Carrière (BSA)
STRATÉGIE : Jerome Gagnon, Yann Carrière
DIRECTION ARTISTIQUE : Yann Carrière
DESIGN GRAPHIQUE : Yann Carrière
CONSEIL EN DESIGN: Jerome Gagnon
RÉDACTION : Félix Drouin, Mélodie Karama