Vachonneries

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image de référence

Les fans purs et durs de Vachon sont très engagés, mais principalement actifs sur Facebook. Vachon a donc ajouté TikTok à son arsenal avec un personnage créé sur mesure pour cette plateforme. Le « super fan » de Vachon anime @vachonneries avec la mission de faire connaître la marque à un public plus jeune et plus large aussi. Au départ, ce super fan devait réussir à attirer l’attention sans avoir l’air d’être sponsorisé afin de générer le maximum d’engagement lorsque la campagne du vol de l’entrepôt Vachon serait lancée. Grâce à leur style absurde et à l’utilisation de codes propres à la plateforme, les vidéos pouvaient durer de 10 secondes à plus de 2 minutes 35 secondes sans pour autant perdre d’engagement.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
CLIENT : Vachon - Bimbo Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-François Perreault, Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Christian Jomphe
DIRECTION, STRATÉGIE: Jean-Xavier Wilhelmy
STRATÉGIE DE CONTENU: Sophie Giroux, Octavie Albert
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CONSEIL : Rachel Demers, Laurence Campeau
PRODUCTION : Émilie Meunier

RÉALISATION : William Fradette
PRODUCTION: France-Aimy Tremblay

GESTION MARKETING SENIOR: Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage
GESTION MARKETING: Annick Rousseau
ASSISTANCE MARKETING: Lisa Pelham