D'amour et d'eau frette

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image de référence

Pour Guru, la perspective de s’associer avec Dehors, la plateforme plein air d’URBANIA, était une idée complètement naturelle. Beaucoup plus naturelle que celle de surfer aux Îles de la Madeleine, où une communauté de pionniers bravant vents et marées était déjà dans la mire de la marque et du média avant même qu’ils n’en discutent ensemble. Y dédier un contenu répondait donc aux objectifs des deux partenaires : présenter des personnages qui sortent des sentiers battus et alimenter la réflexion environnementale. D’un mariage heureux est donc né «D’amour et d’eau frette», un court-métrage documentaire sur la communauté de surfeurs des Îles de la Madeleine et la manière inspirante dont ils surfent (littéralement) sur les vagues des changements climatiques, pour le meilleur et pour le pire.

Crédits :

AGENCE : URBANIA
STUDIO DE MOTION DESIGN : Studio Camion
MIXAGE : Le confessionnal
CLIENT : Guru

RÉALISATION : Ariane Moisan
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Laurent Bilodeau
PRENEUR DE SON : Charles Gratton
PRODUCTION NUMÉRIQUE : Mylène Fraser
PRODUCTION : Lyne Farley
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
DIRECTION DE LA CRÉATION - CRÉATIVITÉ MÉDIA : Harold Beaulieu
DIRECTION DES VENTES ET CONTENU DE MARQUE : Marie-Luce Heitz
CHARGES DE PROJETS : Gabrielle Julien
MONTAGE : Charlie Boisvert
DIRECTION TECHNIQUE : Francis Robert
DESIGNER GRAPHIQUE : Germain Barre
RECHERCHISTE : Jannie L. Duval
COLORISTE : Claudine Bergeron
COORDINATION DE PRODUCTION : Valérie Fréchette-Coculuzzi
COORDINATION DE POSTPRODUCTION : Esther Chartier

GESTION, MARQUE ET CONTENU : Camille Hébert