Moments festifs

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image de référence

Pour montrer qu’il se passe toujours quelque chose à Montréal, l'agence a demandé à 100 Montréalais de filmer leur ville, le même jour, à la même heure : 17 h pile. Une heure symbolique qui, partout dans le monde, annonce le début des festivités. Le défi? Que tout ce monde-là filme en simultané, aux quatre coins de l'île! D’ailleurs, même la trame sonore a été enregistrée et captée au même moment. Cette vidéo est la preuve que personne ne peut mieux capter l’énergie d’une ville que ceux qui y vivent pour vrai.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Morisson
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
MUSIQUE: Alexandra Stréliski, Valaire
AGENCE MÉDIA : Touché!

CHEFFERIES DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc Du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Marilou Aubin
DIRECTION DE CRÉATION : Marilou Aubin
CONCEPTION-RÉDACTION : Martin Charron, Jean-Christophe Diaque, Julia Lemyre-Cossette, Stuart Macmillan, Martin Snape
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée, Tiana Rica, Marine Intartaglia
STRATÉGIE : Sabrina Côté, Pauline Després
SERVICE-CONSEIL : Arianne Goulet, Félix Asselin, Marie-Ève Léonard, Étienne Payette-Lebeau:
PRODUCTION D’AGENCE :  Alexandre Côté, Nancy McDonald
MONTAGE : Etienne Bergeron, David Valiquette, Carl Munger

CHEFFERIE DE LA DIRECTION MARKETING : Sylvie Charette
DIRECTION, MARKETING ET COMMUNICATION : Dany Pedneault
CHEFFERIE D’ÉQUIPE, COMMUNICATIONS ET PUBLICITÉ : Mylène Neufcourt
RESPONSABLE, COMMUNICATIONS ET MARKETING : Aline Vinel
COORDINATION, COMMUNICATIONS ET PUBLICITÉ : Jade-Enya Le Brun

RÉALISATION : Louri-Philippe Paillé
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Gabriel Brault-Tardif

INGÉNIEUR : Dominic Gabana

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTEUR DE GROUPE : Martin Soubeyran
SUPERVISION DE GROUPE: Isabelle Gagnon
STRATÉGIE MÉDIA : Bianca Stella Paccieri
STRATÉGIE MÉDIA : Mariana Santamaria-Correa